Le Guide Du Débutant
 Barre horizontale - VertJauneRouge
auteur : [Rastaman]
 Barre horizontale - VertJauneRouge
Le but de ce guide est d'apprendre aux cultivateurs novices comment cultiver suffisemment d'herbe pour subvenir à leurs besoins, afin de ne plus engraisser les trafiquants et au-dessus, les organisations mafieuses. Il est donc ici expliqué comment, avec des articles que l'on peut se procurer facilement et qui représentent un coût très faible, s'auto-fournir en herbe.
 Barre horizontale - VertJauneRouge
ATTENTION !!! PLANTER CHEZ SOI EST STRICTEMENT ILLEGAL DANS LA PLUPART DES PAYS !!!
 Barre horizontale - VertJauneRouge
I - Le lieu
Avant toute chose, il faut trouver un petit placard, une moitié de penderie, n'importe quoi d'environ 80x150x200cm afin de pouvoir assurer que vos plantes arriveront à maturité. Recouvrez toutes les surfaces planes qui le constitue (murs, sol, plafond, intérieur des portes) avec du mylar aluminisé (magasin de bricolage) ou du papier alu, avec le côté qui réfléchit le mieux tourné vers là où seront les plantes. Cela permettra d'assurer un éclairage excellent à vos plantes.

II - La lumière
Les néons de 120cm/40W (grande surface, magasin de bricolage) sont les moins chers, ceux qui émettent le moins de chaleur et facilement disponibles. Si vous arrivez à trouver, il existe des néons spéciaux pour les plantes avec un spectre adapté (jardinerie, animalerie au rayon aquariophilie). Fixez-en 4 aux quatre coins du placard, verticalement.. Fixez-en 2 au fond, horizontalement. Fixez-en 2 autres sur les côtés, verticalement. Enfin, confectionnez un support mobile, une planche de bois par exemple, sur lequel vous fixerez 2 autres néons, ainsi que deux crochets pour y enfiler de la ficelle afin de le monter au fur et à mesure de la croissance des plantes. cela fait un total de 400 Watts, ce qui est largement suffisant pour une petite production.

III - La ventilation
Le placard contenant 400W d'éclairage, la température montera irrémédiablement  ! Il faut donc prévoir une ventilation adéquate.Un achat indispensable est le thermomètre (n'importe quel type convient, excepté les thermomètres pour aquariums bien sûr !). La température idéale de croissance est comprise entre 27°C et 30°C. Elle ne doit impérativement pas descendre en-dessous de 21°C ou monter au-dessus de 35°C.  Afin de réguler la température, une des solutions est de percer un trou de 10cm² sur le haut du placard, ou d'acheter des petits ventilateurs à piles (magasin d'électronique) à fixer au plafond du placard.

IV - Installation
Il faut ensuite acheter une multiprise géante (10 prises!!!), c'est sans doute ce qui constituera l'achat le plus cher ! Achetez aussi une rallonge suffisemment grande pour aller du placard à la prise. Branchez toutes les prises sur la multiprise, et fixez cette dernière au plafond du placard. Fixez aussi le cable de la multiprise de manière à ce que la prise destinée à être branchée sur la prise (prise mâle) soit à l'extérieur du placard. Branchez la rallonge dessus. Il ne reste plus qu'à acheter un programmateur pour les prises de courant. Allumez le tout, le placard doit briller intensément.

V - Planter
Un mélange 50% terre spéciale pot (terre de potage) + 50% lave/perlite est idéal.  Le Cannabis pousse mieux dans les terres légèrement sableuses.
Pour des instructions plus détaillées, procurez-vous un livre ( ex: the marijuana grower handbook), ou attendez que j'en publie un plus complet, mais sachez que la ganja est de l’herbe folle qui pousse partout, du moment qu'elle reçoit suffisemment de lumière, d'eau, et d'aliments.
Le premier stade est appelé végétatif, c'est celui de la croissance, par opposition à celui de la floraison. Durant celui-ci, éclairez 18h et laissez 6h de repos (servez-vous du programmateur !) ; arrosez les plantes une fois par jour. Nourrissez les plantes une fois par semaine avec une nourriture pour plante (NPK pour Azote-Phosphore-Potassium si je me gourre pas!) dosé en 20-20-20. Demandez aussi de la nourriture riche en Nitrogène et en Calcium.
Quand les plantes font environ 1m de haut, vous pouvez passer en stade de la floraison, ou attendre encore, c'est selon. Pour cela, réglez le programmateur sur 10h de lumière et 14h de noir. Arrêtez toute ventilation. Plus les plantes sont dans le noir, mieux c’est. Elles croieront en fait que l'hiver arrive à cause de la durée des jours qui diminue. Réduisez la quantité d’eau de moitié, en arrosant au moment où la lumière s'allume. Changez de nourriture : NPK 15-30-15 et moins riche en Nitrogène.
Après quelques semaines les plantes vont commencer à se différentier. Le mâle fait des « boules » de pollen et les femelles produisent des sortes de petits poils blancs aux points nodaux (tige et branche), et des fleurs (têtes).
Pour éviter que la plante se concentre sur la production de graines, plutôt que sur la floraison, enlevez les males avant qu'ils ne polinisent les femelles. Par contre, si vous désirez obtenir des graines, rien ne vous empêche d'aménager un autre endroit pour y entreposer les males et quelques femelles. Gardez tout de même les feuilles des pieds males qui ne sont pas très bonnes à fumer mais excellentes à manger !
Le cycle entier prend entre 2 et 3 mois. Normalement 6 à 8 semaine en stade végétatif (croissance) et différencier les males et femelles, puis 2 à 4 semaines  pour fleurir. Récoltez quand les poils blancs (ou rouges pour certaines variétés) sont tous secs.
Pour récolter, coupez toutes les feuilles et laissez-les sécher sur une surface plane, je conseille particulièrement le sol recouvert de papier journal. Pendez les bourgeons/fleurs/têtes à sécher pendant une semaine, le haut du bourgeon vers le bas.  Une autre méthode consiste à couper le pied et à le pendre en entier, la tête en bas. ATTENTION !!! Lors du séchage, une forte odeur de Cannabis va tout empester, prévoyez donc une ventilation vers l'extérieur de la pièce, ou un désodorisant. Pour des résultats plus rapides, vous pouvez aussi essayer d'utiliser un four à micro ondes (commencez par de petites quantités jusqu'à maitriser complètement la technique, avant de passer à des quantités plus importantes !).

ATTENTION !!!
Si la plupart du temps, le Cannabis ne connait que deux sexes possibles : male ou femelle, il se peut que vous vous retrouviez avec des hermaphrodites femelles (les males étant moins intéressants). Ne les jetez pas comme la plupart des cultivateurs, mais mettez-les à part avec les males. Ces plants ainsi polinnisés produiront des graines, comme tout pied femelle pollinisé, mais produira des graines qui donneront à coup sûr des pieds femelles !